top of page

Les 4 raisons pour tirer parti de l´été pour vendre bien en viager !

Dernière mise à jour : 3 juil.

Que vous soyez au bord de la mer à écouter le calme des vagues, dans un chalet à la montagne somnolant au son des cloches des alpages ou enfermé chez vous faute de moyen la période des vacances est propice à la réflexion au sujet de nombreux aspects de la vie, y compris la vente en viager.


Vendre en viager en été

Nous avons résumé pour vous les 4 raisons qui pourraient vous aider à prendre la décision de vendre votre bien en viager :


1. La disponibilité des candidats acheteurs


Pendant les vacances d'été, les potentiels acheteurs disposent bien souvent de plus de temps libre. Cette période leurs permettent de se consacrer pleinement à des projets importants, tels que l'achat d'un bien immobilier en viager. Ils sont plus disponibles pour visiter des propriétés, poser des questions détaillées et envisager sereinement leur avenir. Les études*, ainsi que l'analyse des ventes effectuées via PerpetuHome Viager, tendent également à démontrer que le temps ensoleillé facilite les transactions d'impulsion.


2. Moins de concurrence sur le Marché


Il est également à notre que le marché immobilier est généralement moins saturé pendant l'été. La raison ? Le nombre de biens mis en vente sont moins nombreux par rapport aux autres périodes de l'année. Par conséquent, cette diminution de l'offre permettra à votre bien de se distinguer plus facilement, augmentant ainsi les chances d'attirer des candidats acheteurs intéressés par un achat en viager. Ceci ce remarque indistinctement pour les biens vendus sous forme de viager libre ou de viager occupé.


3. Conditions météorologiques plus favorables


Nous l'avons souligné plus haut, la saison d'été tend à facilité les actes d'achat. De plus, l'été offre des conditions météorologiques idéales pour les visites immobilières. Les journées ensoleillées et les températures agréables permettent aux acheteurs de mieux apprécier les caractéristiques de votre bien, comme le jardin, les terrasses, et la luminosité naturelle des pièces. Un cadre estival valorise souvent les propriétés et crée une impression positive lors des visites. Commencez dès aujourd'hui à vous occuper de votre jardin, donner un coup de peinture à votre terrasse ou à fleurir parterres pour donner à moindre frais le petit cachet supplémentaire à votre habitation.


4. Profitez dès l'année prochaine de votre décision de vente estivale


Tenant compte du temps de votre réflexion, de la période de mise en vente, de la rédaction du compromis et finalement de la signature de l'acte, la vente de votre bien en viager pendant l'été peut vous apporter une rentrée financière significative d'ici la fin de l'année. Cela vous permet de planifier et de stabiliser vos finances pour bien commencer l'année suivante. Que ce soit pour des projets personnels, des voyages, ou simplement pour améliorer votre confort de vie. L'aspect financier de la vente en viager durant cette période est un avantage considérable.


Conclusion


Mettre en vente votre bien en viager pendant les vacances d'été présente de nombreux avantages. La disponibilité accrue des acheteurs, la moindre concurrence, les conditions météorologiques favorables et la période de réflexion pour les futurs retraités font de cette saison un moment idéal pour envisager la vente en viager occupé ou libre. Profitez de ces atouts pour maximiser vos chances de réussite dans cette démarche importante.


En savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0490 43 71 16 ou par email : info@perpetuhome.be


Sources :


Comentários


bottom of page