top of page

Les 6 avantages de la vente immobilière liée à un bail à vie


La vente immobilière liée à un contrat de bail à vie est une alternative intéressante à la vente en viager occupé.


PerpetuHome Viager - Vente en Bail à Vie - Lijfrente

Certains pensionnés sont parfois à la recherche d'une solution différente du viager occupé. Ce type de vente immobilière permet également de garantir le fait de résider dans son lieu de vie habituel comme le viager occupé. La différence réside dans le fait de bénéficier du fruit de la vente de son bien, tout en déterminant au préalable le loyer que l'on est disposé à payer pour les prochaines années et dans bon nombre de cas, à vie !


Pratiquement, l'acte de vente d'un bien lié à un bail à vie, consiste en deux étapes. Celles-ci sont formalisées par actes notariés, à savoir : 1. La vente du bien 2. La rédaction d'un contrat de bail à vie.


Voici, les 6 avantages de la vente immobilière liée à un bail à vie :

  1. Confort financier : vous bénéficiez d'un capital issu de la vente de votre bien

  2. Prévoir : vous payez un loyer que vous avez fixé avec l'acheteur.

  3. Sécurité : vous concluez un contrat de bail offrant plus de protection pour le preneur, qu'un bail traditionnel. On ne peut, par la force de ce contrat, vous contraindre à partir.

  4. Assurance : le bail est enregistré chez un Notaire le jour de la vente du bien.

  5. Sérénité : vous continuez à vivre chez vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez décider de mettre fin au contrat de bail à tout moment, moyennant un préavis de 3 mois.

  6. Quiétude : pas de mauvaise surprise, car vous louez un bien que vous connaissez parfaitement et probablement depuis longtemps.

En savoir plus ?




Nous contacter ?


Téléphone : +32 490 43 71 16

e-mail : info@perpetuhome.be

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page