top of page

Antonella, 77 ans : Comment le viager a transformé ma vie !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Comme bon nombre de belges propriétaires de leurs biens, le choix de vieillir chez soi tout en assurant une sécurité financière devient une préoccupation majeure arrivés à l'âge de la retraite. Le viager apparaît comme une solution séduisante. Antonella, 77 ans, résidente de Nivelles, a franchi le pas il y a deux ans en vendant sa maison en viager occupé par l'intermédiaire de PerpetuHome Viager. Depuis, celle-ci profite des multiples avantages de ce dispositif, entre soulagement financier, tranquillité d'esprit, et réduction des responsabilités liées à l'entretien de son domicile. Dans cette interview qu'elle a gentiment bien voulu nous accorder, notre cliente partage son expérience et nous explique comment cette décision a transformé son quotidien.


Antonella, 77 ans - viager occupé - Nivelles

PerpetuHome : Bonjour Antonella, merci de nous accorder cette interview. Cela fait deux ans que vous avez vendu votre maison en viager. Quels sont les principaux avantages que cette décision vous a apportés ?


Antonella : Bonjour ! Oui en effet, en décembre dernier cela faisait deux ans que j'ai pris la décision de vendre ma maison en viager. L’un des plus grands avantages a été le soulagement financier. Je n’ai, depuis lors, plus à me soucier des grosses dépenses imprévues. La rente que je reçois chaque mois m'apporte une stabilité financière, ce qui est très rassurant à mon âge.


PerpetuHome : Vous mentionnez la rente. Avez-vous bénéficié de l'indexation de celle-ci depuis la vente ?


Antonella : Oui, la rente est indexée en décembre, ce qui est un véritable plus. Avec l'inflation, les prix augmentent, mais l'indexation me permet de garder mon pouvoir d'achat et comme cette bonne nouvelle arrive avant les fêtes je peux également utiliser cette somme pour offrir des cadeaux à mes petits enfants. C’est une sécurité que j’apprécie énormément.


PerpetuHome : En vendant en viager, vous avez aussi transféré certaines responsabilités au nouveau propriétaire. Pouvez-vous nous parler de cela, notamment à propos des réparations de la maison ?


Antonella : Absolument. L'un des gros avantages est que les réparations majeures ne sont plus à ma charge. Par exemple, il y a un an, la toiture a dû être réparée à cause des intempéries. C’est le nouveau propriétaire qui s’en est occupé. Cela m'a enlevé un énorme poids, tant sur le plan financier que pratique car je n'ai pas du me soucier de chercher un toiturier. Il faut dire que c'est mon mari qui s'occupait de tout ça lorsqu'il était encore là et comme je m'entends bien avec l'acheteur c'est lui qui s'occupe de toutes les démarches, un véritable soulagement.



Réparations - Viager - Toiture


PerpetuHome: Comment cela a-t-il changé votre quotidien par rapport à l’entretien de la maison ?


Antonella : Avant, je devais tout gérer, et avec le temps, c’était devenu fatigant. Maintenant, je n'ai plus à m'inquiéter des gros travaux ou des rénovations. Je peux me concentrer sur mon bien-être et m'occuper de mon chat sans stress. Cela rend la vie beaucoup plus simple et agréable.


PerpetuHome : Enfin, que diriez-vous à quelqu'un qui envisage de vendre sa maison en viager mais qui hésite encore ?


Antonella : Je leur dirais de bien réfléchir à leurs besoins et à leur situation. Pour moi, ça a été la meilleure décision. Cela m'a apporté la tranquillité d'esprit, une stabilité financière, et je suis toujours chez moi, sans les tracas liés à l’entretien. Si quelqu'un cherche à à ne plus avoir de tracas tout en restant dans sa maison, le viager est une excellente solution.


PerpetuHome : Merci beaucoup, Antonella, pour ce témoignage. Nous vous souhaitons tout le meilleur !


Antonella : Merci à l'équipe de PerpetuHome pour votre accompagnement et vos précieux conseils !


Vous souhaitez également en savoir plus au sujet du viager, sans engagement ? Rien de plus simple, pour ce faire vous pouvez nous contacter par téléphone au 0490 43 71 16 ou par email : info@perpetuhome.be

Commenti


bottom of page